Ces lieux sacrés et leurs mandalas énergétiques

 

sont expliqués dans mon livre 'l'Accès aux Mondes invisibles'

Le détectement de ces mandalas énergétiques se fait à l'aide de mon antenne Hartmann et donc, sans aucun doute, avec la coopération du collège d'esprit décrit dans mes livres. Les sites observés montrent des caractéristiques différentes, ce qui me semble un signe de discerne-ment et donc d'exactitude. Ainsi bon nombre de sites et d'églises ne montrent aucune structure énergétiques ou le bâtiment n'est pas orientés selon les lignes d'énergie. Ce qui laisse supposer qu'il y avait un site sacré utilisé avant ce bâtiment, mais que le savoir d'orientation selon les lignes de force s'est perdu à cet endroit. Ce qui me semble à nouveau indiquer que les informations que je perçois sont différenciées et cohérentes. La basilique de Montserrat a été construite avec les contraintes de l'espace étroit au bord de la falaise. Elle n'est donc pas orientée selon les lignes de force.

 

Nous pouvons parler d'archéologie énergétique lorsque les structures et traces énergétiques d'un lieu permettent de comprendre le choix du site ainsi que l'orientation de l'édifice. De toute évidence il y a eu une longue série d'édifices dans ces lieux. Ce qui n'est pas forcément surprenant, car, que ferions-nous de nos jours lorsque nous voudrions construire un lieu de culte sur une ruine d'une église ou chapelle? Nous respecterions l'orientation de la ruine.

Ce qui me fascine c'est qu'il se dessine la possibilité qu'il y a eu des savoirs évolutifs menant à ces orientations. Ainsi après l'an 1100 bien des cathédrales, si elles ont été orientés énergétiquement, ont suivi la grille 7 ou 8. Au premier siècle avant J.C. ils utilisaient la grille 6, que j'ai pour cela nommé 'grille druidique'. Avant cela il semblerait que les édifices étaient orienté selon la grille 3. Ce sont les églises, notamment en Dordogne qui le montrent. L'hypothèse serait que l'évolution a rendu possible de percevoir et d'utiliser des grilles avec un tau vibratoire croissant. voir la page sur les grilles telluriques.

Lourdes
Alaise au sud
de Besançon

En observant ses lieux ainsi que le sujet du 'sacré' plein de questions se posent :

  1. Qu'est-ce un lieu sacré ? et qu'est-ce qui le distingue d'un lieu magique, magnifique, puissant, intéressant, insolite etc. ?

  2. Comment les 'anciens' percevaient-ils ces croisements de lignes ?

  3. Est-ce que ce savoir était limité géographiquement ?

  4. Y a-t-il des écrits qui témoignent de ce savoir ?

  5. Quel est l'avantage ou l'effet de construire un site sur un croisement de lignes ou au xcentre de cercles sacrés prédestinés à recevoir un lieu sacré?

  6. Comment faire bon usage de ces lieux ?

  7. Le croisement de lignes mentales no 10 favorise-t-il dans ce lieu une activité de pensée élevée? et, si oui, dans quel sens?

  8. L'utilisation de lieux avec croisement de lignes 8, donc la plus haute éthériquement parlant, amène-t-il un avantage de vitalité, santé, ou lien particulier avec l'univers?

  9. Que produit un double croisement de lignes, donc 4 lignes ou deux grilles différentes?

  10. Que se passe-t-il lors d'une utilisation 'profane' d'un tel site?

Cathédrale
d'Aix la Chapelle
Cathédrale
de Cologne
Abbaye
de Cluny
Grand bassin des jardins
des Tuileries, Paris
Abbaye
de Vézelay
Abbaye
de Clairvaux
Basilique du
Sacré Coeur, Paris
Cathédrale
de Magdebourg
Parlement
de Bucarest
Cathédrale
d'Amiens
Abbaye et basilique
de Montserrat
Cathédrale
de Strasbourg
Cathédrale
de Bayeux
Cathédrale
de Vienne
Cathédrale
de Bamberg
Cathédrale
d'Evreux
Cathédrale
de Reims

Sur les environ 120 km2 de la carte à droite, il est visible combien les croisement de lignes élevées sont très rares. Ainsi les lignes no 7 et 8 n'aparaissent qu'une fois. La ligne no 6 produit un croisement sur cette surface. Plus on descend, plus nous trouvons de croisements, voir lignes 5 et 4. Les grilles de 1-3 sont trop petites. La no 1 étant celle de Hartmann, la 2 celle de Curry.

Etonnant ce site au beau milieu de l'atlantique qui m'est indiqué, avec un mandala énergétique de premier ordre bien en place avec des croisements de lignes 10 (mentales) et 8 (la plus haute grille éthérique).

Il ne nous échappe pas que bien des cathédrales par exemple ont leur nef et transept placé exactement sur les lignes d'énergie. Cela ne peut pas être du au hasard.

The largest circles pre-established by Thrones

Les circles les plus grands installés par les Thrônes

Je découvre des énormes circles d'énergie entourant des sites majeurs d'influence et de pouvoir. Je ne les nommerais pas 'sacré' mais 'sites avec destinée majeure pour l'humanité'. N'oublions pas que tout emplacement sur le bord d'un cercle pointe vers son milieu. En quelque sorte un cercle guide les humains vers son milieu. Ces cercles là, donc les plus éloignés du centre, ne font pas partie des 3 ou 4 cercles sacrés, qui sont normalement plus rapprochés du centre. Ceux-ci là sont différents. Mais tout aussi fascinant de trouver ces empreintes énergétiques prédestinant ces sites à jouer un grand rôle pour l'humanité en tant que centre de pouvoir et de pensée.

en-haut: Luxor - Orkney island/île des Orcades - Ile au-dessus de Vancouver Island
en bas:   au sud de Beijing - Jerusalem - possible site de la ville d'Atlantis
tout en bas:  Istambul/Konstantinople
ces cercles ne faisant pas référence au présent mais à la zone d'influence du site 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now