La Guérison Spirituelle avec l'utilisation de Sons, Voix & Musiques

​​Entretiens individuels et stages          (se renseigner)

​Ils s’adressent aux personnes qui cherchent à approfondir le contact avec leur for intérieur, leur essence et âme. Si le travail que nous ferons utilise les sons, notre voix ainsi que de la musique appropriée, la transformation réelle et durable de nos ‘leçons de vie’, nos chers obstacles intérieurs, se fait essentiellement à l’aide de notre libre arbitre, notre volonté, notre sincérité, notre foi et souhait profond. Ce travail est donc basé sur notre désir d’élargir notre champ de conscience et notre ‘horizon’.
Le groupe est fermé et accessible uniquement après avoir pris des séances individuelles et de s'être dédié à ce travail.
​​
Nous allons construire pour ce faire une approche systématique de notre connaissance des champs énergétiques. Ceci comprend une série d’exercices sur ces champs. L’approche est essentiellement spirituelle et somatique en même temps. Nous travaillons sur des points précis du corps tout en apprenant à introduire plus de lumière dans notre subconscient. La guérison qui s’opère ainsi est ancrée dans le corps et la dimension spirituelle d’une manière concrète,
pratique et réelle.​​​​
Les sujets abordés selon votre quête personnelle :​
  1.  le champ d'action des instruments thérapeutiques (bols, gong, cloches tubulaires, cristal, crotales, etc.) sur les champs                  énergétiques de l'être humain (potentiels et limites)
  2.  le diagnostic et l’observation des effets​
  3.  la guérison spirituelle, qui guérit ? que cherche-t-on à ‘guérir’ ou à ‘harmoniser’?​
  4.  la coopération avec les êtres invisibles évolués​
  5.  les cinq éléments dans la thérapie et le rôle particulier de l’élément espace et donc du silence​
  6.  le travail sur nos obstacles concernant la dimension spirituelle​
  7.  notre protection​
  8.  sons et transformation spirituelle​
  9.  Les 5 facteurs qui déterminent les effets des sons
10.  Notre voix comme révélateur de notre système énergétique
 

 

Le potentiel de Transformation par les sons

Nous pouvons considérer trois axes principaux du travail intérieur avec les sons: La Musicothérapie en tant que dialogue musical avec d’autres personnes en utilisant des instruments ou la voix.La sonothérapie faisant usage des qualités spécifiques de certains instruments ou de la voix lors de traitements d’une personne. Le niveau envisagé de ce travail reste à déterminer et dépend du thérapeute.La transformation par les sons Le travail de transformation par les sons peut se faire sur différent niveaux :

 

Fondamentalement la musique favorise une perception par le cerveau droit et ouvre ainsi la dimension ressentie et de ce fait l’utilisation de l’intuition, du ressenti, de la douceur, de la spiritualité et des espaces mentaux supérieurs nous ouvrant ainsi au ‘mystère’ et la dimension divine.La connaissance des effets subtils d’éléments musicaux (intervalles, gammes, modes, systèmes tonals, rythmes, instruments, etc.) aide à cette ouverture de notre ressenti mais n’a pas en soi un effet guérisseur direct. C’est l’ouverture de notre ressenti à l’aide de musique qui nous donne l’accès au travail intérieur et aux dimensions supérieures.C’est là que se situe le cheminement mystique de la musique, qui est la façon la plus profonde de guérison à l’aide de sons et de musiques.

 

L’activation de couches profondes du l’ombre subconsciente permet de les explorer et de les transformer à l’aide d’exercices d’attention énergétique.Cela peut se faire en utilisant :  Des types de sons spécifiques, De façons de jouer, Des enregistrements connus pour leur action spécifique (bols tibétains ou de cristal, chant orthodoxe Russes, les sons graves du koto, des syllabes particulières, etc.

 

L’expression spontanée authentique par la voix ou des instruments,permettant d’identifier, observer et transformer des zones d’obstacles ou de potentiel en utilisant les cinq éléments afin de faire le lien entre corps, émotions, pensées et esprit et de déterminer la qualité des sons utilisés. Ce travail-ci est essentiellement basé sur le chakra de la gorge.Je n’utilise que très peu le travail avec des mantras oudes fréquences spécifiques. Ce dernier vise plus particulièrement les niveaux physiques et éthériques : les organes, des points ou méridiens d’acuponcture, etc.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now